lundi 6 février 2012

Snow driver !

En attendant la suite des événements, je vais faire une petite aparté en rapport avec la perturbation anticyclonique qui plane au dessus de nous depuis quelques jours maintenant. Vous vous demandez probablement où est le rapport entre mon aventure de future Aupair et cette histoire, mais je vous promet de faire le lien en temps voulu !
Dimanche 5 décembre, 7h34 am : Le téléphone sonne. Au bout du fil, mon boss qui m'appelle pour me dire de ne pas venir travailler et de rester chez moi car les routes sont vraiment impraticables ! (Et oui, je bosse le dimanche aussi !)
Très bien ! Je me résous donc à passer la journée sous la couette à regarder la télé et à zoner sur Facebook (Pas si exceptionnel que cela pour un dimanche, SAUF QUE pour moi SI !). Après avoir accompli ma part de civilité via Facebook (joke!) et regarder la moitié de la saison 3 de Gossip Girl ( Oui je sais ! Les adeptes remarqueront que je suis en retard! ), je me décide à faire une tentative d'évasion de mon appart, il est 17h !
Je réunis donc mes affaires et direction la voiture ! Sortie de chez moi, évidemment les déneigeuses ça n'existe pas ! Bah non! Personne ne vient à Deauville pendant la Basse Saison ! J'atteins donc ma voiture périlleusement (en plus j'ai mis des Bensimon autant dire que j'ai les pieds déjà trempés !) et démarre. Jusqu'ici tout va bien ...
Viens ensuite le moment où après m'être éloignée de 500 m du bord de mer, j'entreprend l'ascension d'une côte. Et là, les ennuis commencent ! Je me retrouve bloquée au milieu de cette côte, les roues qui patinent, bref impossible d'aller plus loin. Je fais donc demi tour (ou plutôt marche arrière !) et repars sur mes pas.
Pas grave, je vais contourner la côte en passant par une route plus plate !
Début de la 2ème tentative : Je contourne donc le problème, encore une fois jusqu'ici tout va bien ... J'arrive, après quelques dérapages à rejoindre la nationale quelques kilomètres plus loin. Sauf que je ne dois pas la prendre mais juste la traverser ! A droite, un panneau indiquant que la route est glissante ( En même temps, j'ai juste à tourner la tête pour observer une immense patinoire fraichement installée ! A noter en plus que cette route est en pente ! Ca promet !). Pas grave, c'est parti ! Une fois arrivée en bas, il faut remonter un peu mais là encore tout va bien , la côte n'est pas très raide!
Je dois maintenant , prendre la petite route de campagne qui ralie mon centre équestre. Sauf que je suis forcée de me rendre à l'évidence après 5 minutes : JE NE PASSERAIS PAS ! Et en plus c'était l'unique route qu'il me restait en option, je vais donc devoir rentrer chez moi (j'aurais dû écouter mon boss).
Sauf que AIEEEEEEE !!!!!!! Je n'arrive pas à remonter la pente , surement à cause de la nouvelle patinoire. J'entreprend alors de faire une belle marche arrière pour prendre de l'elan et remonter cette pente. Je recule, je recule, je recule et là ..... j'envoi les gaz ! C'est risqué mais ai je vraiment le choix si je ne veux pas dormir dans ma voiture par -10° ? Je parviens à mes fins et je remontes (difficilement) la côte. Ouf !! Je peux m'estimer heureuse de mon sort ! Je reprend donc le chemin de mon appartement et rentre (lentement mais sûrement) chez moi ! Mon aventure à duré 1h30 !!
Si avec tout ça, on me dit que je n'ai pas d'expérience de conduite sur les routes eneigées et verglaçées, je ne comprend plus rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire