dimanche 5 février 2012

Fateful time , waiting time !

Voilà ! J'entres dans la longue période d'attente ... Alors pour faire un bref résumé, j'ai assisté à une réunion chez Cultural Care à Paris le 10 décembre dernier où j'ai été reçue par 2 anciennes au pair dont Noémie avec qui j'ai passé mon entretien, qui fût très concluant, autrement dit : Pas de stress à avoir futurs postulants ! Les questions et sujets abordés ont pour unique but de cibler votre personnalité, vos motivations, vos attentes et ... votre niveau en anglais ! Mais là encore Be cool ! tout va bien se passser, CC exige juste que chaque candidat soit capable de s'exprimer de façon basique et de suivre une conversation du même type. On ne vous demandera donc pas d'être parfaitement bilingue, du moins pas encore !
De retour à la maison, j'entame donc immédiatement la partie manuscrite de mon dossier, en prenant soin de commencer par les parties Illness informationaddress and phone number ! Commencer par le plus facile motive surtout lorque l'on voit le pourcentage de son application aller crescendo !
Un mois et demi plus tard, après des heures d'écriture (et en anglais s'il vous plait!) et quelques séances photos (il faut ce qu'il faut hein!), mon dossier est enfin terminé !
............................................... Petite phase de reflexion ........................................
Non c'est bon tout est ok, je peux cliquer sur le fameux bouton, et hop !


Bon ça c'est fait ! Maintenant il faut attendre un retour de la part de CC ... Et voilà, 3 jours plus tard Noémie m'appelle en disant qu'il faut judrait que je rajoute encore quelques photos, dont 1 de mon tatouage, et en me demandant si je pouvais vérifier la partie Illness. En effet, après vérification, je me rend compte que j'ai complètement oublié de dire que j'avais eu la varicelle, les oreillons et la rougeole LOL ... je pense que ça a dû mettre la puce à l'oreille de Noémie en voyant que je n'avais eu , soit disant, aucune de ces maladies! Et non, désolé mais mes anticorps ne sont pas aussi performants ! 
Corrections apportées et photos rajoutées (je suis donc au maximum de 20 photos), je renvoi donc mon dossier à CC. 
Bon voilà, c'est maintenant que l'attente est la plus longue, ou semble l'être du moins ! Après 6 jours sans nouvelles (les personnes étant déjà passées par ce stade me comprendront!), je me décides à laisser un message sur la page facebook de CC.
Et là, surprise, rapidement je reçois une réponse à mon post qui me dit que mon dossier a été "approuvé" !! Youpi !! En fait, il ne reste plus qu'à finir de contacter mes référents mais le contenu est validé ! Premier grand pas vers ma future nouvelle vie d'Aupair.
To be continued ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire